Modifié

Lindt & Sprüngli rachète le chocolatier américain Russell Stover Candies

Après des bénéfices record en 2013, Lindt continue son expansion. [Walter Bieri]
Après des bénéfices record en 2013, Lindt continue son expansion. - [Walter Bieri]
Lindt & Sprüngli a annoncé le rachat de Russel Stover Candies, numéro 3 du secteur en Amérique du Nord. Le chocolatier zurichois a également publié une croissance de 6% de son chiffre d'affaires.

Le chocolatier zurichois Lindt & Sprüngli reprend la société américaine Russell Stover Candies et prend ainsi la tête du segment de marché chocolat Premium aux Etats-Unis et le numéro trois sur le marché global du chocolat en Amérique du Nord.

Russell Stover, fondée en 1923 à Denver, s'est rapidement centrée sur la fabrication de boîtes-cadeaux de pralinés de haute qualité. En 1993, la société américaine a repris la marque Whitman's qui figure au nombre des plus anciennes marques de chocolat américaines, a indiqué lundi Lindt dans un communiqué.

Prix inconnu

Le chocolatier zurichois a publié par ailleurs son chiffre d'affaires au 1er semestre 2014. La croissance est de 6% à 1,2 milliard de francs, par rapport à la même période de 2013. Au niveau organique, la progression atteint 9,2%, soit nettement plus que la moyenne du marché.

Lindt & Sprüngli n'a pas donné de détails financiers sur son acquisition de Russell Stover. Les analystes estiment le montant entre 1,2 et 1,4 milliard de dollars.

ats/mre

Publié Modifié