Publié

Forte croissance du bénéfice net semestriel de Julius Baer

La banque Julius Baer à Zurich. [Alessandro della Bella / Keystone]
Julius Bär enregistre des bénéfices semestriels en forte hausse / Le 12h30 / 1 min. / le 21 juillet 2014
Entre le premier semestre 2013 et la même période cette année, la banque Julius Baer a vu son bénéfice net croître de 56%, pour s'établir à près de 180 millions.

Sur un an, la banque zurichoise Julius Baer a dégagé un bénéfice net au premier semestre en hausse de 56%, à 179 millions de francs. Les actifs sous gestion ont pour leur part augmenté de 8% par rapport à décembre dernier, à 274 milliards.

La progression des fonds sous gestion s'explique notamment par la concrétisation de l'intégration de l'activité internationale de gestion de fortune de l'américain Merrill Lynch (IWM), a indiqué lundi Julius Baer. Au 30 juin, 56 millions de fonds sous gestion provenaient d'IWM.

Actifs de la clientèle en hausse de 7%

Julius Baer annonce par ailleurs un bénéfice net ajusté, reflet de la performance opérationnelle, de 287,6 millions de francs, en hausse de 10% par rapport à l'an passé. L'afflux net de capitaux pour la période considérée a atteint 7,5 milliards de francs, soit une avancée de 6% en taux annualisé.

Le total des actifs de la clientèle, y compris les actifs en dépôts, atteignait à fin juin dernier 372 milliards de francs, en progression de 7%.

ats/ptur

Publié

Julius Baer acquiert des activités de Leumi

Julius Baer et la banque israélienne Leumi signent un accord de coopération stratégique. Leumi va transférer son activité de banque privée basée en Suisse à Julius Baer et celle-ci projette d'acquérir la filiale de private banking de Leumi au Luxembourg, a indiqué lundi Julius Baer.

Ces résultats dopent le cours de l'action

Le cours de l'action Julius Baer s'envolait lundi après la publication lundi des comptes semestriels de la banque zurichoise.

Vers 10h30 à la Bourse suisse, le titre prenait près de 6% à 38,75 francs environ, dans un marché des valeurs vedettes (SMI) en légère baisse.