Le réseau social américain Facebook a plus que doublé son bénéfice net au deuxième trimestre, affichant toujours une forte croissance de ses recettes publicitaires, en particulier mobiles. Le bénéfice net a atteint 791 millions de dollars (712 millions de francs).
Le chiffre d'affaires, qui bondit de 61% à 2,9 milliards de dollars, est également un peu supérieur aux 2,8 milliards anticipés par le marché. L'essentiel du chiffre d'affaires provient de la publicité, qui affiche des recettes en hausse de 67% à 2,7 milliards.
Hausse du nombres d'utilisateurs
Ces résultats sont un peu moins impressionnants qu'au premier trimestre, où le chiffre d'affaires avait décollé de 72% et les recettes publicitaires de 82%.
La part du mobile dans les recettes publicitaires a continué de progresser, pour atteindre 62% au deuxième trimestre.
Le premier réseau social en ligne au monde a par ailleurs vu le nombre de ses utilisateurs augmenter: il revendique 1,32 milliard de membres actifs mensuellement fin juin.
ats/pym