Modifié

La biotech Amgen va supprimer 2400 à 2900 emplois dans le monde

Siège de l'entreprise de biotechnologie Amgen, à San Francisco, en Californie. [Robert Galbraith]
Siège de l'entreprise de biotechnologie Amgen, à San Francisco, en Californie. - [Robert Galbraith]
La biotech américaine Amgen, connue pour son médicament contre les maladies auto-immunes Enbrel, a annoncé mardi qu'elle allait supprimer 2400 à 2900 emplois dans le monde d'ici fin 2015.

L'entreprise américaine de biotechnologie Amgen, connue pour son médicament contre les maladies auto-immunes Enbrel, a annoncé mardi un vaste plan de restructuration, avec la suppression de 2400 à 2900 emplois dans le monde d'ici fin 2015, soit 12 à 15% de ses effectifs.

Ces licenciements concernent essentiellement les personnels administratifs aux Etats-Unis. Les sites de la société californienne dans les Etats de Washington et du Colorado seront fermés.

L'entreprise espère ainsi économiser environ 700 millions de dollars supplémentaires en 2016. Cet argent sera réinvesti dans la recherche et le lancement de nouveaux produits, assure Amgen.

Bourse satisfaite

Pour l'année en cours, Amgen espère un chiffre d'affaires, meilleures que les anticipations, compris entre 19,5 et 19,7 milliards de dollars.

A Wall Street, ces mesures semblaient ravir les investisseurs d'autant qu'Amgen pourrait annoncer de nouvelles économies. Le titre bondissait de 4,01% à 128,25 dollars peu après l'ouverture.

agences/fb

Publié Modifié