Modifié

Zurich Insurance annonce 300 licenciements, dont la moitié en Suisse

L'assureur zurichois a notamment connu un très bon deuxième trimestre. [KEYSTONE/Alessandro Della Bella]
L'assureur zurichois a notamment connu un très bon deuxième trimestre. - [KEYSTONE/Alessandro Della Bella]
L'assureur Zurich, qui a présenté jeudi des résultats semestriels en hausse, va supprimer 670 postes dans le monde dont 300 par licenciement. Environ 150 places de travail sont menacées en Suisse.

Zurich Insurance a confirmé jeudi la suppression de 670 postes dans le cadre de son programme d'économies. Le premier assureur helvétique annonce 300 licenciements, dont environ la moitié en Suisse.

Après évaluation, le groupe a arrêté un nombre de 670 postes à biffer, a indiqué jeudi le patron de Zurich Insurance, Martin Senn, en conférence téléphonique. En mars, l'assueur avait annoncé une réduction de 800 emplois au maximum, sur les quelque 55'000 qu'il compte dans le monde.

Siège à Zurich concerné

Sur les 670 postes concernés, 50 sont des contrats externes, a précisé le directeur. Au final, 300 collaborateurs devront quitter l'entreprise, dont environ 150 en Suisse, et en particulier au siège à Zurich. Quant au reste, des transferts seront opérés et des postes vacants supprimés.

Il n'y aura pas de coupes supplémentaires, a déclaré Martin Senn, selon lequel le remaniement est largement achevé.

ats/jgal

Publié Modifié

Zurich accroît son bénéfice net

Le groupe d'assurances Zurich a dégagé un bénéfice net en hausse de 14% au premier semestre à 2,11 milliards de dollars (1,91 milliard de francs). Les primes encaissées se montent à 37,57 milliards, en croissance de 4% par rapport à la même période de l'an passé.

Au seul deuxième trimestre de l'exercice en cours, Zurich Insurance Group a vu son bénéfice opérationnel bondir de 32% au regard de la même période un an plus tôt, à 1,2 milliard de dollars (1,09 milliard de francs).

D'avril à juin, les primes encaissées se sont étoffées de 6% à 18,26 milliards.