Swisscom a vu son bénéfice net se replier de 1,6% sur un an à 806 millions de francs au premier semestre. Le chiffre d'affaires a progressé de 1,9% à 5,7 milliards.
La hausse du nombre de clients et des volumes a largement compensé l'érosion des prix. De janvier à juin, le nombre de raccordements dans la télévision a bondi de 21% sur un an à 1,09 million. Le nombre d'abonnés dans la téléphonie mobile s'est étoffé de 2,4% à 6,5 millions.
Progression du résultat d'exploitation
Le résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (EBIT) a lui aussi crû à 1,16 milliard de francs, soit de 4,5% de plus qu'au premier semestre 2013, a indiqué Swisscom mercredi. Le résultat opérationnel avant amortissements EBITDA a gagné 3,8% à 2,18 milliards.
Pour 2014, Swisscom table toujours sur une croissance modérée du chiffre d'affaires à 11,5 milliards de francs, contre 11,43 en 2013. Mais l'entreprise anticipe désormais un résultat EBITDA plus élevé, à 4,4 milliards au lieu des 4,35 milliards attendus jusqu'ici.
ats/grin