Modifié

Sunrise gagne 9,2% d'abonnés en plus par rapport à l'an passé

Sunrise est le 2ème opérateur en Suisse. [Steffen Schmidt]
Sunrise est le 2ème opérateur en Suisse. - [Steffen Schmidt]
Le numéro deux suisse des télécommunications a indiqué mercredi que son chiffre d'affaire était en légère hausse au premier semestre et qu'il totalise quelque 3,23 millions d'abonnés.

Sunrise a enregistré un chiffre d’affaires total de 996 millions au premier semestre 2014, soit une progression de 1,2% par rapport à la même période en 2013. A fin juin, le nombre total de clients du numéro deux helvétique des télécommunications s'est étoffé d'une année à l'autre de 9,2% à 3,23 millions d'abonnés.

Cette progression a été favorisée par l’acquisition de Lebara (Suisse) et d’Ortel, deux fournisseurs d’offres prépayées pour les appels internationaux et les services de données à bas prix, rappelle Sunrise.

526 millions de chiffre d'affaires

Au second trimestre, le chiffre d'affaires s'élève à 526 millions de francs, soit en progrès de 5,6% par rapport au même trimestre de l'an dernier, indique Sunrise dans son rapport semestriel.

De janvier à juin, le résultat opérationnel avant amortissements EBITDA s'est inscrit 291,3 millions, soit en léger repli de 0,2% sur une année. Au deuxième trimestre, l'EBITDA ressort à 159 millions, ce qui représente un bond de 5,7% sur douze mois.

ats/mac

Publié Modifié

114 millions investis dans le haut débit

Les investissements totaux, notamment dans le réseau à haut débit, ont atteint 114 millions de francs au cours du semestre, en hausse 16,1%.

"Notre stratégie commence à porter ses fruits et nous continuerons de fournir des produits en nous appuyant sur cette stratégie", commente le patron de Sunrise, Libor Voncina, sans préciser d'objectifs pour la suite de l'exercice.