La banque privée Pictet a publié mardi à Genève pour la première fois ses résultats. Au 30 juin, ses actifs sous gestion s'élevaient à 404 milliards de francs, en progression de 13 milliards par rapport au 31 décembre (à titre de comparaison, Credit Suisse affichait une masse sous gestion de 1320 milliards de francs suisses au deuxième trimestre 2014).
La banque fait état pour le premier semestre de l'année de produits d'exploitation se montant à 975 millions. Le bénéfice consolidé atteint 203 millions.
Changement de structure juridique
Cette publication, la première en 209 ans d'histoire, découle du changement de structure juridique de la banque suisse du groupe, intervenu le 1er janvier.
Devenue une société anonyme, la banque suisse a été regroupée avec toutes les autres entités de Pictet au sein d'une direction de groupe, constituée sous la forme d'une société en commandite par actions de droit suisse (SCA).
ats/rber
Plus de 3600 collaborateurs
L’effectif du groupe au 30 juin atteint 3611 collaborateurs en équivalent temps plein, dont 2346 en Suisse. Les charges de personnel s’élèvent à 519 millions et constituent l’élément principal (71%) du total des charges avant impôts.