La banque privée Lombard Odier publie pour la première fois ses résultats

Les fonds propres partagés entre associés de la Banque Lombard Odier peuvent être devisés à 500 millions. [Gaetan Bally]
Lombard Odier et Mirabaud dévoilent leurs chiffres / Le 12h30 / 1 min. / le 28 août 2014
Suite à sa transformation en SA, la banque Lombard Odier a dévoilé jeudi ses chiffres pour la première fois depuis sa création en 1796, annonçant une masse sous gestion de 156 milliards de francs.

A la suite de la banque Pictet mardi, le groupe Lombard Odier a publié jeudi pour la première fois ses résultats. Les actifs totaux se montaient à 211 milliards de francs au 30 juin, dont 156 milliards sous gestion, et le bénéfice a atteint 62,5 millions au premier semestre.

Les revenus opérationnels pour le premier semestre sont de 527,1 millions et les charges d’exploitation de 429,7 millions. Le total du bilan consolidé est de 17,1 milliards, a précisé l'établissement

Publication des résultats obligatoire

Comme Pictet, la banque a changé de structure juridique le 1er janvier, ce qui l'oblige à publier ses résultats. Depuis janvier, la société faîtière du groupe est organisée sous la forme d'une société en commandite par actions (SCA). Les activités de la banque en Suisse sont menées sous la forme d'une société anonyme.

Le groupe est dirigé par huit associés. Ils représentent jusqu’à la septième génération de banquiers à la tête de l’entreprise, fondée en 1796.

ats/fxl

Publié Modifié

Masse sous gestion en hausse pour Mirabaud

Après les banques privées Pictet mardi et Lombard Odier jeudi, Mirabaud a également publié pour la première fois ses résultats. Au 30 juin les avoirs sous gestion s'élèvent à 27 milliards de francs, en progression de un milliard par rapport au 31 décembre.

Les comptes semestriels du groupe devenu une société anonyme le 1er janvier présentent un bénéfice net consolidé de 17,5 millions de francs. Sur le premier semestre 2014, les revenus s’élèvent à 147,6 millions.