Modifié

Chômage partiel dès novembre dans l'usine Cartier à Villars-sur-Glâne (FR)

La manufacture Cartier à Villars-sur-Glâne (FR) mettra ses 230 employés au chômage partiel dès novembre en raison d'une baisse des commandes de montres, selon une information de La Liberté vendredi.

La manufacture Cartier, à Villars-sur-Glâne (FR), mettra en place des mesures de chômage partiel dès le 1er novembre, selon une information de La Liberté publiée vendredi.

La réduction d'horaire touchera les 230 employés de l'usine actifs dans la fabrication et l'assemblage de montres: chacun d'eux devra chômer au total trois jours par semaine. La durée de la mesure n'est pas encore fixée.

"Contexte économique morose"

Ce recours au chômage partiel est motivé par une baisse des ventes, due au "contexte économique mondial morose" , a expliqué la porte-parole de la maison Cartier.

Les employés devraient voir leurs salaires couverts à 94%, a précisé le responsable du syndicat Syna pour la branche de l'horlogerie.

Cartier fait partie de l'empire Richemont, basé à Genève et numéro deux mondial du luxe, et emploie 1600 personnes réparties sur six sites. Seuls les collaborateurs de Villars-sur-Glâne seront mis au chômage partiel.

kkub

Publié Modifié