Modifié

UBS crée une société holding pour se conformer aux règles globales

212345699 [Gaetan Bally)]
UBS veut se conformer aux règles globales visant les établissements bancaires dits "too big to fail". - [Gaetan Bally)]
Le numéro un bancaire suisse, UBS, concrétise son plan en vue de se conformer aux règles globales visant les banques d'importance systémique. Il crée une société holding pour chapeauter ses activités.

UBS Group est le nom de la holding créée par la grande banque suisse pour chapeauter ses activités. Une offre d'échange sera lancée mi-octobre. UBS concrétise son plan, présenté en juillet, en vue de se conformer aux règles globales visant les banques d'importance systémique.

L'établissement d'une société holding représente un pas important dans l'adaptation prévue des structures juridiques d'UBS, écrit lundi la banque. L'opération vise à améliorer de manière substantielle les processus en cas de liquidation, conformément à la législation "too big to fail".

Adoucissements

UBS pense pouvoir bénéficier des adoucissements prévus par la réglementation suisse sur les banques "trop grandes pour faire faillite", qui consistent en un abaissement des exigences en matière de fonds propres.

L'établissement  propose à compter du 14 octobre prochain une offre d'échange à ses actionnaires. Pour chaque titre UBS SA en leur possession, ils se verront remettre une action UBS Group SA.

ats/pym

Publié Modifié