Modifié

Le nouveau groupe Fiat Chrysler entre en bourse à Wall Street

Fiat, marque emblématique de l'Italie, n'existe plus
Fiat, marque emblématique de l'Italie, n'existe plus / 19h30 / 3 min. / le 13 octobre 2014
Après la fusion des groupes automobiles italien Fiat et américain Chrysler, la nouvelle entreprise est entrée à la bourse de New York lundi. Le titre valait plus de 9 dollars peu après l'ouverture.

Fiat Chrysler Automobiles a démarré lundi, en hausse, sa cotation à Wall Street. Le groupe est né de la fusion entre Fiat et sa filiale américaine Chrysler en janvier 2014.

En fin d'après-midi, le titre échangé sous le symbole FCAU sur le New York Stock Exchange valait 9,15 dollars, soit une hausse de 2,80% par rapport au cours de clôture vendredi soir lors du dépôt des certificats du groupe.

Transfert de la cote milanaise

Pour la société, cette arrivée à Wall Street n'est pas réellement une introduction en Bourse, mais plutôt un transfert de la cote milanaise. FCA va continuer néanmoins à s'échanger à Milan, mais sur le marché secondaire.

L'architecte de ce bouleversement est l'administrateur délégué Sergio Marchionne, qui a cru il y a 5 ans au renouveau de ces deux géants quasi moribonds. Chrysler, fabricant de l'emblématique Jeep, était alors en faillite.

Cette cotation sur la première place financière mondiale va déplacer le centre de gravité du groupe vers les Etats-Unis.

ats/sbad

Publié Modifié