Le groupe pharmaceutique bâlois Roche a vu ses ventes stagner sur les neuf premiers mois de l'année, à 34,76 milliards de francs, a fait savoir le groupe pharmaceutique bâlois dans un communiqué publié jeudi.
En devises locales, la croissance atteint cependant 5%, soutenue par les produits oncologiques et la division Diagnostics. Cette dernière a inscrit une progression de 6% de ses ventes, portée par la "solide performance" de Professional Diagnostics, se réjouit le laboratoire.
Prévisions confirmées
Le segment Pharma a pour sa part enregistré une hausse de 4%. Une croissance à laquelle ont contribué les médicaments contre le cancer du sein HER2-positif (Herceptin, Perjeta et Kadycla).
La société rhénane se dit "en bonne voie" pour atteindre ses objectifs sur l'ensemble de l'année. Elle confirme ses prévisions, tablant toujours sur une croissance de ses revenus "dans la partie basse à moyenne de la plage à un chiffre" (entre 1 et 5% environ), à taux de change constants.
ats/ptur
L'action Roche en nette progression à la Bourse suisse
Le titre Roche a ouvert en nette hausse jeudi, à la Bourse suisse, dans la foulée de la publication de ces ventes légèrement supérieures aux attentes.
Le géant pharmaceutique rhénan a, en outre, obtenu des autorités américaines l'homologation d'un médicament contre une maladie rare.
Vers 9h15, l'action grimpait de 1,85% à 263,70 francs, alors que le SMI progressait de 0,53% dans le même temps.