La défense de Raoul Weil renonce aux témoignages par vidéoconférence
Les avocats de l'ex-banquier d'UBS Raoul Weil, qui comparaît aux Etats-Unis pour aide à l'évasion fiscale, ont demandé le classement de l'affaire, a indiqué vendredi une source proche du dossier.
Témoignages annulés
Toujours aussi sûre de remporter le procès, la défense du prévenu a par ailleurs renoncé à produire les témoignages de deux à trois banquiers suisses pourtant préparés de longue date.
Les témoins avaient même effectué le voyage vers Londres pour clamer l'innocence de leur ancien collègue.
Le jury devrait commencer à délibérer mercredi.
Jugé depuis la mi-octobre, Raoul Weil est accusé d'avoir aidé 20'000 riches clients américains à échapper au fisc, privant les Etats-Unis de recettes se chiffrant à quelque 20 milliards de dollars.
afp/fxl
Relaxe de Raoul Weil exigée
Toujours très offensifs, les avocats de Raoul Weil ont aussi exigé la relaxe immédiate de leur client, invoquant un vice de forme. Selon la défense, l'accusation n'a jamais présenté de document démontrant que le prévenu a participé à un "complot à des fins d'évasion fiscale", comme décrit dans l'acte d'accusation.
Il n'a pas été prouvé une seule fois que Raoul Weil ait pu avoir connaissance d'activités illicites de ses subalternes, a fait savoir la défense. En raison des propos condamnant d'emblée l'ex-responsable d'UBS, les jurés ne sont plus en mesure de prononcer de manière objective leur verdict.