Publié

L'or atteint son plus bas niveau sur les marchés depuis 2010

Le métal jaune est tombé à un nouveau plus bas depuis 2010, plombé par la hausse du dollar qui pénalise la demande. [Leonhard Foeger]
Le métal jaune est tombé à un nouveau plus bas depuis 2010, plombé par la hausse du dollar qui pénalise la demande. - [Leonhard Foeger]
Le cours du métal jaune est tombé mercredi à son plus bas niveau depuis avril 2010, plombé par la hausse du dollar et une réduction des stocks physiques d'or.

Le cours de l'or, qui a déjà beaucoup baissé la semaine dernière, a continué sa chute mercredi, tombant à 1143,47 dollars l'once, le plus bas depuis avril 2010.

Le métal jaune est plombé par la forte hausse du dollar depuis la semaine dernière -un dollar fort pénalise les matières premières libellées dans la devise américaine en les rendant plus chères pour les investisseurs munis d'autres monnaies.

Les "midterms" dopent le dollar

Le billet vert évoluait mercredi près de ses plus hauts niveaux depuis plusieurs années face à l'euro et au yen. La victoire des républicains aux élections américaines de mi-mandat lui a en outre donné un coup de pouce, les investisseurs tablant sur une politique plus favorable aux marchés et aux entreprises.

Les investisseurs se détournent aussi de l'or en raison de la faiblesse de l'inflation au niveau mondial, d'une probable hausse des taux par la Fed (Réserve fédérale américaine) et de la montée des marchés d'actions qui réduisent la demande pour des valeurs refuges.

afp/ptur

Publié