Publié

Encore un record de vente pour un diamant adjugé à plus de 30 millions

Encore un record de vente aux enchères pour ce diamant bleu qui a atteint la somme de 32,6 millions de dollars. [AP Photo/Sotheby]
Encore un record de vente aux enchères pour ce diamant bleu qui a atteint la somme de 32,6 millions de dollars. - [AP Photo/Sotheby]
Un diamant bleu a été vendu plus de 32,6 millions de dollars jeudi soir à New York, un record mondial pour ce type de diamant. Dans le domaine des enchères, les records ne cessent de se succéder.

Un diamant bleu a été adjugé 32,6 millions de dollars (31,4 millions de francs) à New York jeudi soir, record mondial pour ce type de diamant, a annoncé vendredi la maison d'enchères Sotheby's. Il avait été estimé de 10 à 15 millions de dollars.

Le diamant de 9,75 carats, en forme de poire, très disputé entre sept enchérisseurs, a aussi établi un record de prix mondial par carat de 3,3 millions de francs, toutes catégories de diamants confondues, selon la maison d'enchères.

Les récents records de ventes aux enchères:

Collection héritée d'une centenaire

Le diamant bleu faisait partie d'enchères dispersant des bijoux ayant appartenu à Rachel Lambert Mellon, collectionneuse, philanthrope et épouse de l'héritier Paul Mellon, décédée en mars à 103 ans.

Un autre diamant de sa collection a été adjugé 2,96 millions de dollars, et une rivière d'or et de diamants 2,79 millions de dollars. Au total, la soirée a rapporté 42,1 millions de dollars.

ats/sbad

Publié