Publié

La procédure pénale contre l'ex-président de la BNS classée

L'ancien directeur de la BNS Philipp Hildebrand est désormais lavé de tout soupçon. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
L'ancien directeur de la BNS Philipp Hildebrand est désormais lavé de tout soupçon. - [Keystone - Jean-Christophe Bott]
L'ex-président de la BNS Philipp Hildebrand n'est plus sous le coup d'une procédure pénale pour violation du secret professionnel. Le Ministère public de la Confédération a classé l'affaire, faute de preuves.

Le Ministère public de la Confédération a classé la procédure pénale ouverte à l'encontre de l'ancien chef de la Banque nationale suisse, Philipp Hildebrand, pour violation du secret professionnel et de la confidentialité. Le MPC a confirmé dimanche une information de la "NZZ am Sonntag".

L'ex-banquier central était suspecté d'avoir révélé le rôle joué par l'ex-conseiller fédéral Christoph Blocher dans la dénonciation des opérations financières effectuées par l'épouse de Philipp Hildebrand.

Beaucoup de personnes au courant

Le parquet n'a pas pu établir que Philipp Hildebrand a commis cette infraction, beaucoup de personnes étant au courant du rôle du tribun zurichois dans l'affaire.

Dans l'ordonnance de non-lieu, le Ministère public de la Confédération n'a pas trouvé qui avait informé les médias du rôle qu'avait joué le cacique de l'UDC.

Début novembre, c'était au tour du Ministère public du canton de Zurich de classer un autre volet.

ats/sbad

Publié