Modifié

Les prix des carburants et des combustibles poursuivent leur baisse

Les prix de l'essence et du mazout n'avaient plus été aussi bas depuis 2010.
Les prix de l'essence et du mazout n'avaient plus été aussi bas depuis 2010.
Les prix des carburants et, dans une plus forte mesure, des combustibles poursuivent leur plongeon jeudi. L'essence et le mazout n'ont plus été si bon marché depuis 2010.

Bonne nouvelle pour les consommateurs à l'heure où l'achat des cadeaux de Noël grève leur budget: les prix des carburants et dans une plus forte mesure des combustibles poursuivent leur plongeon.

L'essence et le mazout n'avaient plus été aussi bon marché depuis 2010.

Moins 15 centimes depuis l'été

En début de semaine, le sans plomb 95 se vendait environ 1,62 franc par litre en Suisse, contre 1,69 pour le diesel, selon des chiffres compilés par le TCS. Le prix à la pompe des carburants a chuté d'environ 15 centimes depuis l'été: en juin dernier, le sans plomb 95 et le diesel se sont écoulés en moyenne à 1,76 et 1,84 franc, si l'on en croit l'indice suisse des prix à la consommation.

En Suisse, les prix du mazout se sont adoucis encore plus nettement. Jeudi, les Helvètes pouvaient remplir leur citerne (de 3000 à 6000 litres) en dépensant 86,10 francs par 100 litres de mazout, selon les chiffres de Swissoil Zürich. En novembre, ils auraient dû débourser en moyenne 93 francse.

ats/jgal

Publié Modifié