Modifié

Le Club Med en passe d'être racheté par un groupe chinois

Une agence de voyage parisienne du Club Med. [Charles Platiau]
Le Club Med en passe d'être racheté par un groupe chinois / Forum / 3 min. / le 5 janvier 2015
Le groupe chinois Fosun devrait s'emparer du Club Méditerranée, un potentiel acheteur italien ayant jeté vendredi l'éponge, renonçant à surenchérir dans la bataille pour le rachat du groupe touristique.

L'homme d'affaires italien Andrea Bonomi a annoncé vendredi qu'il renonçait à surenchérir sur la dernière offre du conglomérat chinois Fosun pour racheter le Club Méditerranée et va donc retirer son offre.

Le 19 décembre, le conglomérat chinois Fosun et ses partenaires sino-brésilo-franco-portugais avaient relevé une nouvelle fois leur offre sur l'entreprise française proposant 24,60 euros par action, contre 24 euros précédemment offerts par l'équipe de l'homme d'affaires italien.

Voie libre pour le groupe chinois

En se couchant, Andrea Bonomi met ainsi fin à l'OPA la plus longue de l'histoire de la place de Paris. La bataille pour le rachat du Club Med, riche en rebondissements, recours et surenchères, avait débuté en mai 2013, lorsque Fosun s'était lancé à l'assaut du groupe avec une offre de 17 euros par action.

Fosun a la voie libre, l'Italien proposant même de lui céder les 18,9% du capital du Club Med qu'il détient. Les Chinois détenaient jusqu'à présent 18,25% du groupe.

afp/mre

Publié Modifié