Sunrise annonce sa cotation à la Bourse suisse

Sunrise, le numéro 2 suisse des télécommunications, a accru ses ventes en 2014. [Arnd Wiegmann]
Sunrise prépare son entrée à la bourse suisse / Le 12h30 / 1 min. / le 14 janvier 2015
L'opérateur de télécommunications Sunrise entrera en bourse durant le premier trimestre de 2015, a-t-il indiqué mercredi. Il en attend un produit de plus d'un milliard de francs.

Sunrise a annoncé mercredi son entrée à la Bourse suisse. La cotation de l'opérateur de télécommunications devrait intervenir au cours du premier semestre 2015. Il en attend un produit de 1,35 milliard de francs, un montant qui servira à renforcer son bilan.

Le choix de se faire coter en Bourse "reflète un engagement à long terme en faveur du marché national suisse", précise Sunrise.

Nouvelle holding

Une nouvelle holding, baptisée Sunrise Communication Group, sera par ailleurs créée pour l'occasion, indique le numéro deux suisse des télécoms, derrière Swisscom, l'opérateur controlé par la Confédération.

Sunrise a réalisé lors de l'exercice 2013/2014 (clos fin septembre) un chiffre d'affaires de 2 milliards de francs et un excédent brut d'exploitation (EBITDA) de 621 millions. L'opérateur revendique 3,3 millions de clients pour ses produits de téléphonie fixe, mobile, de connexion à internet et de télévision via internet.

ats/kg

Publié Modifié