Modifié

EasyJet a passé le cap des 10 millions de passagers en Suisse en 2014

Carolyn McCall, CEO d'EasyJet. [Reuters - Jacky Naegelen]
EasyJet a passé le cap des 10 millions de passagers en Suisse en 2014 / Forum / 5 min. / le 14 janvier 2015
EasyJet a franchi pour la première fois en 2014 la barre des 10 millions de passagers transportés en Suisse. La compagnie aérienne dit sa volonté de poursuivre sa croissance.

Présente depuis 15 ans à Genève et 10 ans à Bâle, la compagnie aérienne britannique Easyjet a franchi pour la première fois l'an dernier le cap des dix millions de passagers sur sol helvétique. Elle a annoncé mercredi à Berne sa volonté de développer encore sa flotte basée en Suisse.

Depuis 2011, le nombre de passagers a augmenté d'un tiers en Suisse. Et la compagnie vise les 11 millions en 2015. Elle compte notamment sur la clientèle d'affaires, qui représente aujourd'hui 15% des passagers, mais qui constitue un fort potentiel.

"Pour le moment, nous envisageons de croître encore à l'aéroport de Genève, peut-être à Bâle, si nous arrivons à résoudre les problèmes diplomatiques avec la France", a souligné la présidente directrice générale Carolyn McCall dans l'émission Forum de la RTS.

"Tout est ouvert, y compris Zurich, nous pensons pouvoir aller bien au-delà des dix millions et demi de passagers", a-t-elle poursuivi.

Ponctualité améliorée

Souvent critiquée à propos de son manque de ponctualité, la compagnie dit prendre les remarques de ses clients très au sérieux. Tout en souhaitant encore améliorer la communication en cas de retards importants, elle précise que son niveau de ponctualité a atteint 80,6% en 2014, contre 60% en 2010.

ats/oang

Publié Modifié