Facebook a enregistré un bénéfice de 2,9 milliards de dollars (2,6 milliards de francs) en 2014, soit près du double de l'année précédente, a indiqué mercredi le géant américain. Le chiffre d'affaires a bondi de 58% à 12,5 milliards de dollars sur l'ensemble de l'année.
Le réseau social en ligne a vu sa croissance légèrement ralentir au dernier trimestre, avec un bénéfice net en hausse de 34% à 696 millions et des revenus en hausse de 49% à 3,9 milliards de dollars.
Utilisateurs et revenus publicitaires en hausse
La part du mobile dans les recettes publicitaires a en particulier continué de grimper sur les trois derniers mois de l'année à 69%, contre 66% au trimestre précédent.
Le nombre d'utilisateurs atteignait pour sa part 1,39 milliard fin décembre contre 1,35 milliard trois mois plus tôt. La part de ceux qui se connectent tous les jours, censée mesurer l'intérêt suscité par le réseau, est stable comparé au trimestre précédent, à 64%.
agences/hend