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Nestlé et Aldi cassent leurs prix en réponse au franc fort

Plus de 600 produits Nestlé devraient voir leur prix réduits à cause du franc fort. [Dominic Favre]
Plus de 600 produits Nestlé devraient voir leur prix réduits à cause du franc fort. - [Dominic Favre]
Face à la force du franc, nombreuses sont les entreprises qui ont réduit leurs tarifs pour les consommateurs. Vendredi, Nestlé a annoncé une baisse de prix sur plus de 600 de ses produits.

En réaction à l'envolée du franc, Nestlé Suisse a décidé de baisser les prix de plus de 600 produits importés de la zone euro. Cette mesure vise à soutenir le pouvoir d'achat des consommateurs helvétiques et à contenir le tourisme d'achat.

"Le prix converti en euros de nos produits exportés a augmenté de plus de 15% du jour au lendemain", a souligné Eugenio Simioni, directeur général de Nestlé Suisse.

"Notre priorité dans ce secteur est maintenant de réduire nos coûts de fabrication pour défendre nos volumes et donc nos places de travail", ajoute-t-il.

Aldi baisse aussi ses tarifs de 15%

Aldi a annoncé, vendredi soir, vouloir faire de même.

Aldi revoit également sa politique de coûts à la baisse. Au total, les tarifs de plus de 15% de l'ensemble des articles proposés par l'enseigne à bas prix seront moins chers dès lundi.

ats/sbad

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