Le groupe d'ameublement Fly a décidé de fermer ses dix magasins encore existants en Suisse, dont six en Suisse romande, a fait savoir le directeur de Fly Suisse Nicolas Probst, confirmant une information de 24 Heures.
"Le but est d'éviter au maximum les licenciements", a indiqué Nicolas Probst à la RTS. "Une consultation avec les 203 employés a été lancée pour tenter de les replacer chez Conforama et Lipo, qui appartiennent au même groupe, ou chez des repreneurs potentiels. Mais au terme de cette consultation, il est possible qu'une partie d'entre eux soit licenciée", précise-t-il.
De "mauvais résultats"
Les raisons principales qui ont mené à cette décision sont liées aux "mauvais résultats" de Fly Suisse, lié à son "positionnement milieu de gamme et à la forte concurrence", a encore expliqué Nicolas Probst.
Parmi les dix succursales touchées, certaines pourraient être reprises par Conforama et Lipo, mais le groupe est aussi à la recherche de repreneurs de la distribution spécialisée pour ses magasins.
fisf
Rachat par Conforama il y a un an
Fly Suisse avait été repris début 2014 par l'enseigne Conforama.
Trois des 19 succursales avaient été transformées en magasins Conforama et six autres en points de vente Lipo, qui, tout comme Conforama, appartiennent au groupe sud-africain Steinhoff.