Après son investissement dans l'Atletico Madrid, le milliardaire chinois Wang Jianlin confirme son intérêt pour le sport-business.
Il vise désormais le rachat de la société zougoise Infront Sports & Media, active dans le marketing sportif, selon des sources proches du dossier.
Cette acquisition ferait entrer le groupe Dalian Wanda dans la cour des grands. Infront va générer plusieurs centaines de millions de francs de revenus rien qu'avec les deux prochaines Coupes du monde de football - en 2018 en Russie et en 2022 au Qatar.
Activités diversifiées
La société est aussi active sur tous les fronts du marketing sportif, avec notamment des activités de sponsoring et de publicité autour de terrains de sport. Elle s'occupe aussi des intérêts médiatico-financiers de clubs comme l'AC Milan et l'Inter de Milan.
Elle a encore dans son portefeuille le Marathon de Berlin, la ligue professionnelle chinoise de basket ou encore la Fédération européenne de handball (EHF).
Ces activités très diversifiées lui permettent de voir l'avenir avec sérénité, au-delà même de la réélection quasi-assurée de Sepp Blatter à la tête de la FIFA. Le président de la fédération est en effet l'oncle du patron d'Infront, Philippe Blatter.
Infront, pour le moment, ne confirme pas l'information.
Pascal Thurnherr/oang
Magnat de l'immobilier
Le milliardaire Wang Jianlin possède la 2e fortune de Chine.
A la tête d’un empire immobilier et alors que la construction s’essouffle dans son pays, il essaie de diversifier ses activités - notamment dans le secteur de l’industrie du divertissement et du sport.
Passionné de football, il s’est offert 20% du capital de l’Atletico Madrid en janvier, pour 45 millions de francs.
En main du neveu de Sepp Blatter
La société Infront est dirigée par Philippe Blatter, neveu du patron de la Fifa Sepp Blatter.
La société a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires estimé à 600 millions d'euros.