Publié

Sunrise réussit son entrée à la Bourse suisse

Premiers pas réussi à la Bourse suisse pour Sunrise, ce vendredi 6 février 2015.
Premiers pas réussi à la Bourse suisse pour Sunrise, ce vendredi 6 février 2015.
Le numéro deux suisse des télécommunications, Sunrise, a réussi son entrée à la Bourse suisse vendredi. Du prix initial de 68 francs par action, on est passé à 76 francs à la clôture.

Au premier jour de sa cotation à la Bourse suisse, Sunrise a suscité l'intérêt des investisseurs. Alors que le prix d'émission de l'action du numéro deux suisse des télécommunications derrière Swisscom a été fixé en milieu de fourchette à 68 francs, le titre se négociait, à la clôture de la Bourse, à 76 francs.

Vers 17h30, l'action Sunrise, négociée sous le symbole SRCG, se traitait à 76 francs et dans des volumes importants, près de 8,4 millions de titres ayant changé de mains. Dans le même temps, l'indice élargi Swiss Performance Index (SPI) s'orientait à la hausse, en augmentation de 0,44% au regard de la clôture de la veille.

Titres supplémentaires

Conséquence du vif intérêt manifesté par les investisseurs institutionnels, CVC , qui contrôlait avant l'entrée en Bourse plus de 90% du capital-actions de Sunrise, a décidé de vendre 5 millions de titres supplémentaires. Au final, l'offre se monte à 1,99 milliard de francs.

ats/bri

Publié