Modifié

Le prix du pétrole devrait remonter sans retrouver son niveau antérieur

Les prix du baril n'en finissent plus de s'enfoncer. [key - AP Photo/LM Otero]
Pour l'AIE, le prix du baril de pétrole devrait remonter assez rapidement sans retrouver son niveau antérieur à la récente chute des cours. - [key - AP Photo/LM Otero]
En raison d'une demande modérée dans un contexte économique difficile, le prix du baril de pétrole devrait remonter sans pour autant retrouver son niveau d'avant la récente chute des cours.

Le prix du baril de pétrole devrait remonter assez rapidement, mais sans retrouver son niveau antérieur à la récente chute des cours. En cause: une demande qui restera modérée dans un contexte économique peu dynamique.

"Le rééquilibrage du marché devrait intervenir relativement rapidement. Mais sa portée sera relativement limitée, avec des prix se stabilisant à des niveaux plus élevés que les points bas observés récemment (sous les 50 dollars, ndlr)", a estimé mardi l'Agence internationale de l'énergie (AIE).

Prévision de croissance de la demande maintenue

L'AIE a aussi maintenu mardi sa prévision de croissance de la demande mondiale d'or noir en 2015, tandis que la production devrait augmenter un peu moins que prévu dans les pays n'appartenant pas à l'Organisation des pays exportateurs de pétrole.

La consommation de pétrole devrait croître de 0,9 million de barils par jour (mbj) cette année pour atteindre environ 93,4 mbj, grâce à "une légère amélioration des perspectives", a détaillé l'AIE.

agences/gchi

Publié Modifié