Modifié

Coop a dégagé un bénéfice net de 470 millions de francs en 2014

Joos Sutter, CEO du groupe Coop, décrit un chiffre d'affaires 2014 en légère hausse, mardi 17 février.
Joos Sutter, CEO du groupe Coop, décrit un chiffre d'affaires 2014 en légère hausse, mardi 17 février.
Le groupe bâlois Coop a poursuivi sur la voie de la croissance l'année dernière, mais à un rythme moins soutenu que l'exercice précédent, avec un bénéfice net en hausse de 1,7% ou de 8 millions en 2014.

Le grand distributeur Coop estime s'être bien comporté l'an dernier dans un marché exigeant, a indiqué le groupe mardi à Muttenz (BL). Le bénéfice d'exploitation avant impôts, intérêts et amortissements (EBITDA) a augmenté de façon plus que proportionnelle, soit une hausse de 5,2% à 2 milliards de francs.

Cette progression est due à l'acquisition de Marché Restaurants (restauration de voyage) et de Nettoshop.ch (électroménager en ligne) et à des économies de coûts dans tous les secteurs, a précisé le grand distributeur.

Pour 1,1 milliard de francs de vente en ligne

Le chiffre d'affaires brut du groupe a progressé de 1,4% à 28,2 milliards. Comme déjà annoncé en début d'année, le produit net s'est élevé à 27,2 milliards, ce qui correspond à une progression de 1,3%, à taux constants.

Dans le commerce en ligne, Coop a dépassé pour la première fois le milliard, avec plus de 1,1 milliard de francs de ventes. Le groupe a investi en Suisse l'an dernier 975 millions de francs en immobilisations.

ats/fme

Publié Modifié