Darwin Airline va restructurer ses opérations pour notamment développer des synergies d'exploitation avec l'important actionnaire émirati Etihad Airways. En conséquence, 28 postes seront supprimés.
La compagnie aérienne basée à Lugano qui opère sous le nom d'Etihad Regional, entendait dans un premier temps biffer une soixantaine de postes, a précisé le porte-parole Massimo Boni.
Liaisons abandonnées
Les vols vers la France et l'Allemagne sont par ailleurs supprimés. Au contraire, l'offre vers l'Italie sera renforcée. La compagnie tessinoise passera ainsi de 37 routes annoncées en octobre dernier à 15 seulement. L'aéroport de Zurich ne sera plus relié à celui de Genève que deux fois par jour.
Cette réduction s'explique par "l'entrée agressive" de Swiss sur ces routes, souligne Etihad Regional. La compagnie va contacter directement tous les clients concernés pour les informer de leurs droits et leur assurer qu'ils disposent de solutions alternatives.
ats/dk
Etihad, acteur incontournable du secteur aérien
Début 2014, Darwin Airline se rebaptisait Etihad Regional, en vertu d’un accord commercial avec la compagnie aérienne nationale des Emirats arabes unis.
Etihad doit acquérir 33,3% des parts de Darwin - sous réserve d'une approbation réglementaire encore en attente.
Pour mémoire, Etihad Airways, avec laquelle Darwin a des accords commerciaux, a obtenu l'aval européen pour reprendre 49% du capital d'Alitalia.
Avec ce sauvetage, la compagnie d'Abou Dhabi est devenue l'un des principaux actionnaires de huit transporteurs dans le monde, dont Air Berlin et Virgin Australia.