Dubaï à 100 francs, la Thaïlande à 200 francs ou Cuba, la Jamaïque et la République dominicaine à 300 francs: ce sont les tarifs pour des vols simples proposés dès octobre prochain par la compagnie Eurowings vers des destinations très touristiques assurées jusqu'ici en Allemagne par des compagnies à bas prix comme Air Berlin et Condor.
Lufthansa, qui a perdu des parts de marché en Europe face à Ryanair ou EasyJet, cherche ainsi de nouveaux relais de croissance en attirant une clientèle touristique.
Bénéfice espéré d'ici deux ans
Eurowings, qui aura des coûts d'exploitation 40% moins élevés que ceux de Lufthansa, espère dégager un bénéfice d'ici deux ans au plus. Elle exploitera sept Airbus A330 d'ici 2017, avec extension de sa flotte prévue en cas de succès.
La compagnie ne proposera pas de classe affaires mais un système de tarification à trois niveaux. Le plus cher permettra de disposer des avantages proposés par Lufthansa alors qu'avec le moins cher, les passagers auront droit à un seul bagage et un espace limité - 76 centimètres pour les jambes.
Olivier Schorderet/oang
Swiss reliera Dublin et Alger au départ de Genève
A compter du mois de juin prochain, Swiss va ajouter deux nouvelles dessertes régulières au départ de Genève.
Elle reliera Dublin quatre fois par semaine et Alger trois fois par semaine.
La compagnie étoffe ainsi son offre à 42 destinations sans escale depuis sa base romande.