La maison mère de Swiss, l'allemande Lufthansa, accuse quant à elle un bénéfice net en chute de 82,4% à 55 millions d'euros (59 millions de francs au cours actuel).
La progression de la rentabilité de Swiss, dont le résultat opérationnel est en hausse de 31% à 347 millions de francs en 2014, s’explique essentiellement par la nouvelle politique d’amortissement adoptée par le groupe Lufthansa, explique jeudi Swiss International Air Lines dans un communiqué.
Sans cet effet, le bénéfice aurait été légèrement inférieur à celui de l’année précédente, à savoir 264 millions, est-il précisé.
Vive concurrence
Le produit d'exploitation a augmenté de 1% à 5,2 milliards de francs. Les revenus sont affectés par la vive concurrence, les surcapacités et l'érosion continue des revenus moyens, ainsi que par la force du franc. Les mesures d'économies dans le cadre du programme SCORE ont cependant contribué à hauteur de 55 millions au résultat annuel.
ats/kkub