Publié

Brady Dougan a gagné près de 10 millions l'an passé

L'ex-patron de Credit suisse Brady Dougan. [Steffen Schmidt]
Le futur ex-patron de Credit suisse Brady Dougan. - [Steffen Schmidt]
Le futur ex-patron du Credit Suisse a gagné un total de 9,7 millions de francs durant l'année 2014, à peine moins qu'en 2013. Les salaires des employés ont dans le même temps diminué de 4%.

Malgré la réduction volontaire de la rémunération des dirigeants de Credit Suisse en lien avec le règlement du conflit fiscal avec les Etats-Unis, Brady Dougan a vu son salaire quasiment stagner l'an passé.

L'Américain, qui cédera sa place au Franco-Ivoirien Tidjane Thiam à l'issue du premier semestre, a gagné 9,7 millions de francs, contre 9,8 millions en 2013.

La rémunération de Brady Dougan comprend une base fixe de 2,87 millions de francs et une part variable liée à la performance de 6,92 millions, indique le rapport annuel de Credit Suisse vendredi.

Légère baisse pour la direction

Quant aux onze membres de la direction générale de l'établissement, ils se sont eux partagés 64,1 millions de francs au titre de l'exercice 2014. En 2013, la rémunération globale des neuf plus hauts cadres de la banque s'était montée à 64,8 millions.

Le président du conseil d'administration Urs Rohner a de son côté gagné 3,6 millions de francs l'an passé, contre 4,9 millions en 2013.

Retour sur la carrière de Brady Dougan:

L'Américain Brady Dougan quitte la direction de Crédit Suisse après 8 ans passés à sa tête
L'Américain Brady Dougan quitte la direction de Crédit Suisse après 8 ans passés à sa tête / 19h30 / 1 min. / le 10 mars 2015

ats/boi

Publié

Salaires à la baisse pour les employés

Considérés dans leur ensemble, les salaires versés par Credit Suisse ont diminué de 4% l'an passé, à 10,7 milliards de francs. Tant les rémunérations fixes que celles octroyées sous forme d'actions de la banque ont diminué.

La somme totale allouée aux bonus s'est elle contractée de 9% à 3,3 milliards.

A fin décembre 2014, Credit Suisse employait au total 45'800 salariés, 200 de moins qu'à l'issue de l'exercice précédent. L'effectif en Suisse s'est en revanche contracté plus fortement, soit de 800 postes à 17'100 salariés à temps plein.