A fin décembre, Sunrise comptait 3,3 millions de clients, un niveau comparable à celui de 2013, du fait du repli de la clientèle disposant d'une formule à prépaiement. En revanche, les abonnés au bénéfice d'un plan mensuel ont augmenté de 4,9% à quelque 1,32 million, conséquence de l'utilisation accrue des smartphones.
Sunrise a également enregistré une évolution favorable dans le domaine de services d'accès à internet à haut débit, lesquels sont parvenus à gagner des clients pour la première fois depuis le 3e trimestre 2012. L'offre de télévision numérique a également rencontré un certain succès, avec une clientèle en hausse de 44% à 107'000 abonnés.
Dépenses dans la fibre optique
L'exercice sous revue a également été marqué par d'importants investissements, avec un montant record de 356 millions de francs, soit plus d'un quart de plus que les 281 millions de 2013. La forte croissance reflète des dépenses accrues dans l'expansion du réseau mobile de la dernière génération (LTE) ainsi que dans la fibre optique.
ats/jvia
Récente entrée en Bourse
Sunrise a fortement réduit sa perte nette, celle-ci passant d'une année à l'autre de 82 à 8,4 millions de francs. Le chef des finances du groupe, André Krause, s'est dit persuadé que le retour aux profits était en vue, sans toutefois préciser de date, à la faveur de l'entrée en Bourse de l'opérateur en février dernier.
L'augmentation de capital liée à la cotation sur le marché des actions Sunrise a permis de réduire la dette de l'entreprise de 2,9 à 1,7 milliard de francs.