Selon un accord conclu entre France Telecom, ancien propriétaire, et Apax, la société d'investissements britannique qui détenait l'opérateur avant de la vendre à Xavier Niel, les droits d'utilisation du nom et de la marque Orange en Suisse échoient après la fin du premier trimestre 2017.
La nouvelle dénomination sera dévoilée le 23 avril, a indiqué Orange.
Hausse des ventes
L'opérateur a également annoncé avoir amélioré ses résultats l'an dernier. Après un repli enregistré sur neuf mois, le rebond des affaires au dernier trimestre a permis à l'opérateur de voir ses ventes progresser de 1,9% sur un an à 1,3 milliard de francs. Le résultat d'exploitation avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (EBITDA) a bondi de 11% à 433,8 millions de francs.
L'augmentation du chiffre d’affaires sur les appareils a notamment contribué à la croissance des ventes et à l'appréciation de l'EBITDA, selon Orange. Le nombre de clients a augmenté de 0,9% à 2,17 millions de personnes.
ats/mo
Un rachat à 2,8 milliards de francs
Xavier Niel a acquis Orange Suisse via NJJ Capital, sa société holding personnelle pour un montant de 2,8 milliards de francs. L'opération a été finalisée le 23 février.
Le Français est connu pour posséder l'opérateur Free (groupe Iliad) entré avec fracas en janvier 2012 sur le marché hexagonal du mobile.