Hausse des nuitées en février en Suisse, malgré le franc fort

Les nuitées ont augmenté en Suisse. [Keystone - Steffen Schmidt]
Progression de l'hôtellerie suisse malgré le franc fort / Le 12h30 / 1 min. / le 7 avril 2015
Le nombre de visiteurs accueillis par l'hôtellerie suisse a crû de 6% en l'espace d'un an, a indiqué mardi l'Office fédéral de la statistique (OFS). Les hôtes asiatiques sont toujours plus nombreux.

Malgré la vigueur du franc, 3,1 millions de nuitées ont été enregistrées pour le mois de février 2015. La hausse de 6% de l'hébergement touristique concerne aussi bien les hôtes suisses qu'étrangers.

Les visiteurs étrangers ont généré 1,6 million de nuitées, soit une hausse de 3,8% par rapport à février 2014, selon des chiffres publiés par l'OFS. Du côté des hôtes indigènes, la croissance s'élève à 1,5 million de nuitées (+8,4%).

Ce sont dans les régions de montagne et dans la région Lucerne / Lac des Quatre-Cantons que les hausses les plus importantes sont observables. Si les Grisons affichent la plus importante augmentation, Genève accuse de son côté la baisse la plus marquée avec un recul de 4500 nuitées.

Les touristes asiatiques toujours plus nombreux

Les visiteurs provenant d'Asie enregistrent une hausse de 36'000 nuitées (+22,5%). La Chine génère à elle seule 27'000 nuitées supplémentaires (+54,7%), soit la plus grande augmentation absolue de tous les pays étrangers.

Voir aussi les observations de Luc Fellay, président de Champéry (VS):

Bilan du mois de février 2015 du tourisme suisse par l’OFS: les observations de Luc Fellay, Président de Champéry (VS)
Bilan du mois de février 2015 du tourisme suisse par l’OFS: les observations de Luc Fellay, Président de Champéry (VS) / 12h45 / 2 min. / le 7 avril 2015

ats/rens

Publié Modifié