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Les résultats du groupe Ringier reculent en 2014

Marc Walder, directeur de Ringier. [Keystone - Steffen Schmidt]
Ringier doit miser sur le secteur digital / Le 12h30 / 2 min. / le 15 avril 2015
Ringier a vu son bénéfice net reculer de 19,2% l'an dernier à 21,4 millions de francs. Le chiffre d'affaires du groupe de presse a diminué de 3,7% par rapport à 2013 pour s'établir à 988,5 millions.

La part du secteur numérique au chiffre d'affaires du groupe alémanique a augmenté de 6,4 points de pourcentage à 32,1%, a indiqué mercredi Ringier. Au niveau opérationnel, le résultat brut (EBITDA) s'est inscrit à 82,3 millions de francs contre 123,1 millions en 2013, représentant une marge de 8,3% (-3,7 points).

Commentant sa performance, Ringier se montre content du résultat réalisé en 2014, l'évolution des affaires reflétant la stratégie de diversification engagée ces dernières années. Editeur du "Blick" outre-Sarine, le groupe possède en Suisse romande les hebdomadaires "L'Illustré" et "L'Hebdo" ainsi que le quotidien "Le Temps".

ats/fme

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