Comme l'avait révélé l'émission 26 Minutes de la RTS en février, l'opérateur de téléphonie Orange Suisse s'appellera Salt dès le 27 avril, a confirmé jeudi la société basée à Renens (VD) lors d'une soirée de gala à Zurich.
Outre le changement de nom et à la couleur verte, l'opérateur racheté par l'entrepreneur français Xavier Niel pour 2,8 milliards de francs a divulgué son catalogue d'abonnements et ses tarifs. Sur ce dernier aspect, Salt ne diffère pas sensiblement de l'offre d'Orange. La guerre des prix avec l'arrivée de Xavier Niel sur le marché helvétique ne devrait pas se produire comme en France où le lancement de l'opérateur Free, également en mains de l'homme d'affaires, a bouleversé la donne avec des abonnements à tarifs cassés.
Qualité et innovations ont un prix
Une stratégie inchangée pour les quelque deux millions de clients d'Orange en Suisse qui ne surprend pas les acteurs de la branche, à l'instar du patron d'UPC Eric Tveter, dans la mesure où "les consommateurs suisses sont attachés à la qualité des services" qui ne serait plus garantie avec des bas tarifs.
Facture annualisée
Salt propose notamment plusieurs formules pour son abonnement "Pass" allant de 699 francs pour la version "Young Classic" à 1699 francs pour la version premium "Euro" avec roaming. L'opérateur introduit ainsi des tarifs sur un mode annuel.
Nicolas Rossé/gax