Siegfried rachète des activités de BASF pour plus de 280 millions
Le rachat inclut trois sites de production en Suisse, en France et en Allemagne, qui emploient 800 personnes et ont généré 280 millions de francs de chiffre d'affaires l'an dernier, a indiqué Siegfried jeudi. Le siège du nouvel ensemble demeurera à Zofingue (AG).
Le groupe argovien reprend l'ensemble des employés, dont les 340 collaborateurs d'Evionnaz (VS), assure Cinthia Lang, porte-parole de BASF. Les emplois sont garantis pour deux ans par Sigfried.
L'opération devrait être finalisée à l'automne, une fois bouclée une procédure de consultation en cours en France et sous réserve du feu vert des autorités compétentes. L'intégration nécessitera un an de plus.
Favoriser les synergies
"Avec cette acquisition, Siegfried atteint la dimension visée pour se positionner en tant qu'acteur majeur dans l'approvisionnement pharmaceutique", s'est félicité le patron de la firme de Zofingue, Rudolf Hanko.
Siegfried espère non seulement accroître ses revenus, grâce à des portefeuilles complémentaires, mais aussi tirer des synergies. Le groupe espère en outre gagner de nouveaux clients et projets, ayant désormais accès à des "technologies attractives".
ats/kg