Modifié

Les bénéfices d'Adecco en croissance de 45% au premier trimestre

Patrick de Maeseneire, ici lors du Forum écnonomique de Davos, directeur général d'Adecco, quittera le groupe à fin août. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Les bénéfices d'Adecco en croissance de 45% au premier trimestre 2015 / Le 12h30 / 1 min. / le 7 mai 2015
Adecco a amélioré ses gains et revenus au 1er trimestre 2015. Le leader mondial du placement de personnel a dégagé un bénéfice net de 160 millions d'euros. Un nouveau directeur général a été nommé.

Le chiffre d'affaires a progressé de 9% (4% à taux de change constants) à 5,1 milliards d'euros (5,3 milliards de francs), indique jeudi Adecco dans un communiqué. Les fluctuations de changes ont eu un impact positif d'environ 5% sur les recettes.

Le résultat d'exploitation EBITDA, hors effets de restructuration, a progressé de 28% (21% à taux de change constants), à 236 millions d'euros. La marge correspondante grimpe de 0,7 point de pourcentage à 4,6%.

Vers une accélération de la croissance au deuxième semestre

Adecco décoiffe ainsi les prévisions des analystes sollicités par AWP, à l'exception du chiffre d'affaires. Le bénéfice brut était attendu dans une moyenne de 960 millions d'euros, l'EBITA de 226 millions et le bénéfice net de 145 millions. Les revenus étaient attendus à 5,1 milliards.

En se basant sur l'environnement économique actuel, Adecco table sur une accélération de la croissance de ses revenus dans la deuxième partie de l'année.

ats/ebz

Publié Modifié

Nouveau directeur général en septembre

Le numéro un mondial du placement de personnel annonce par ailleurs la nomination du Belge Alain Dehaze comme nouveau directeur général (CEO), à partir du 1er septembre.

L'actuel responsable pour le marché français remplacera Patrick de Maeseneire, qui a décidé de quitter le groupe, précise Adecco dans un communiqué séparé.

L'entreprise annonce également le départ à fin juillet de son directeur financier Dominik de Daniel, dont le successeur sera désigné ces prochains mois.