Stan Wawrinka ne portera pas son short rose à carreaux lors de l'US Open de tennis à New York, en août prochain. En cause: une rupture de stock chez le fabricant Yonex, qui a été totalement dépassé par l'engouement suscité pour la fameuse culotte courte: "On n'a jamais connu ça", lâche Michael Dickhäuser, représentant de Yonex Suisse, dans l'émission TTC de lundi.
Egalement contacté par RTSinfo, celui-ci précise que, mis à part quelques paires en tailles XS et S encore disponibles aux Etats-Unis, plus aucun short ne se trouve en rayon: "La rupture de stock est mondiale".
Pas de nouvelles productions prévues
Malgré ce succès, aucune production supplémentaire n'est prévue: "Il faudrait compter quatre mois pour sortir une nouvelle série, or l'engouement sera passé d'ici-là", rapporte Michael Dickhäuser, qui précise toutefois que des séries en bleu et noir devraient arriver en Suisse d'ici le mois d'août (voir le tweet ci-dessous).
Si Yonex, leader mondial dans la production de raquettes de badminton, semble complètement dépassé par les événements, c'est qu'il n'est pas spécialisé dans le textile. Ce secteur ne représente que 15 à 20% des 300 millions de francs de ses ventes annuelles, fait savoir son responsable pour la Suisse.
Stan Wawrinka affrontera donc ses adversaires en bleu et en noir. Reste à voir si ces couleurs lui porteront chance.
>> Le sujet complet à voir dans TTC dès 20h10 sur RTS Un.
hend avec Christophe Sierro et Serge Enderlin
Le short de Wawrinka exposé au musée de la FFT
A la suite de la victoire de Stan Warinka à Paris, le short du Vaudois est entré au musée de la Fédération française de tennis (FFT) à Roland Garros:
.@stanwawrinka l’avait annoncé : sa tenue et son fameux short sont entrés au Musée de la FFT à Roland-Garros. pic.twitter.com/8hrHywgJyG
— Roland Garros (@rolandgarros) June 11, 2015
En exhibant ses shorts lors d'une conférence de presse, Stan Wawrinka a suscité un véritable buzz sur Twitter:
Saw this on @CNN THE #shorts heard round the world. #Wawrinka paid his respects at the presser. #plaidpower pic.twitter.com/BEMO5gdrdl
— Melissa Amundsen (@amundsen818) June 8, 2015
MiniPeople.ch n'a pas hésité à rhabiller la Tour Eiffel...
#Wawrinka #Federer #RolandGarros pic.twitter.com/3eQ7BHT9Xy
— MiniPeople.ch (@SwissMinipeople) June 2, 2015
... et Darius Rochebin avec l'équipement du champion.
Le pire, c'est que ça ne serait pas si mal! @Lematinch pic.twitter.com/Ik8IBbycJ4
— MiniPeople.ch (@SwissMinipeople) June 7, 2015