"Aucun problème n'a été constaté avec le financement des banques grecques", a précisé la source bancaire grecque qui a annoncé la nouvelle.
Le relèvement serait de 3,3 milliards, à 87,4 milliards d'euros, selon l'agence grecque ANA.
Pour tenir jusqu'à lundi
Cela devrait permettre au système bancaire grec "de tenir encore quelques jours", au moins jusqu'au sommet de lundi, a confié une source européenne.
Mercredi déjà, la BCE avait relevé le plafond de l'ELA de 1,1 milliard d'euros (1,15 mrd de francs), à 84,1 milliards d'euros.
Lundi se tiendra un sommet extraordinaire des dirigeants de la zone euro à Bruxelles pour tenter de trouver une solution à la dette grecque, alors que le 30 juin, la Grèce pourrait rater un remboursement de quelque 1,5 milliard d'euros au FMI, et se retrouver en défaut de paiement.
En marge de ses problèmes avec l'UE, Athènes est parvenue à parapher un accord avec Moscou vendredi (Lire: Accord gazier trouvé entre la Russie et la Grèce, en pleine bataille avec l'UE ).
afp/bri
Un milliard d'euros retirés en un jour
Les retraits effectués auprès des banques grecques par les épargnants, inquiets d'une possible instauration d'un contrôle des capitaux en cas d'échec lundi, ont dépassé un milliard d'euros pour la journée de jeudi.
Le rythme de ces retraits ne cesse de s'accélérer depuis l'échec des négociations entre Athènes et ses créanciers le week-end dernier, pour atteindre trois milliards d'euros, soit près de 2,2% des dépôts des ménages et des entreprises.
A titre de comparaison, 4,7 milliards ont été retirés des banques en avril. En revanche en juin 2012, avant les élections législatives, la fuite journalière des capitaux était bien plus importante.