"Booking.com annonce la révision de ses dispositions de parité à l'égard de l'ensemble de ses partenaires en Europe à compter du 1er juillet 2015", annonce dans un communiqué le site de réservation en ligne, qui s'était déjà engagé en avril à y renoncer en France, en Italie et en Suède (lire: Le site de réservations Booking.com fait grincer des dents le secteur hôtelier).
Concrètement, Booking.com n'empêchera plus les hôteliers souhaitant être référencés par ses services de proposer sur d'autres plateformes de réservation ou directement (réservations sur place, par téléphone, par mail...) des tarifs inférieurs a ceux qu'ils proposent sur Booking.com.
Encore des limitations
Les hôtels pourront également réserver à leurs canaux de vente directe (hors ligne et en ligne) un nombre de nuitées supérieur à celui proposé sur Booking.com.
En revanche, Booking.com continue d'interdire aux hôteliers de proposer sur leur propre site internet des tarifs inférieurs à ceux qu'ils proposent sur les centrales de réservation en ligne.
ats/vkiss
>> Revoir le sujet du 19h30: