Modifié

Pour les buveurs de bière, il vaut mieux habiter à Cracovie qu'à Genève

Les Suisses boivent en moyenne une cinquantaine de litres de bière par année. [EPA/Tobias Hase]
Les Suisses boivent en moyenne une cinquantaine de litres de bière par année. - [EPA/Tobias Hase]
C'est à Genève qu'il faut débourser le plus pour pour boire une bière, selon une étude du comparateur berlinois de voyage en ligne GoEuro. A l'inverse, Cracovie, en Pologne, est la ville la plus abordable.

L'étude se base sur les données de 75 villes du monde. Les cinq marques de bières les plus connues ainsi que les bières régionales les plus appréciées ont été prises en compte, selon GoEuro (voir le classement et la méthodologie ici).

Le prix moyen est calculé à partir des prix pratiqués pour une bouteille de 0,33 litre en supermarché et dans un bar d'hôtel.

De chers bars d'hôtel à Genève

C'est donc Genève qui remporte le statut de ville la plus chère pour la bière, avec une moyenne de 5,64 euros (5,86 francs). Cette première place est due au prix de la bière dans les bars, qui se monte à 9,62 euros. Au supermarché, le prix atteint 1,67 euro, loin derrière Oslo (3,08 euros) ou Moscou (2,22 euros).

Hong Kong (5,50 euros) et Tel Aviv (5,17) complètent le podium. Zurich pointe en dixième place avec 4,11 euros (1,49 en supermarché et 6,73 dans un bar).

A l'autre bout du classement, Cracovie (1,48 euros), Kiev (1,49 euros) et Bratislava (1,51 euros) sont les villes les moins chères.

ats/boi

Publié Modifié