Rapporté par action, le bénéfice s'élève à 4,93 dollars. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 6,99 dollars, dépassant l'estimation moyenne des analystes, qui était de 6,7, selon ThomsonReuters I/B/E/S.
Le chiffre d'affaires consolidé a progressé de 11% à 17,73 milliards de dollars, pratiquement conforme au consensus (17,75 milliards). Cette bonne surprise a été saluée par un bond de près de 12%.
Les revenus liés aux publicités ont augmenté
Le revenu publicitaire a augmenté de 11% également, à 16,02 milliards de dollars. Le "coût par click" - le prix moyen des annonces en ligne, ainsi appelé, car les annonceurs ne paient Google que, lorsqu'un internaute clique sur leur publicité - a baissé de 11%. Ce recul a toutefois été plus que compensé par une hausse des volumes.
Le revenu publicitaire de Google était sous pression ces derniers trimestres en raison de l'engouement des utilisateurs pour les smartphones et tablettes, où les publicités rapportent moins.
agences/mac