"Les résultats financiers ont subi l'impact des récentes provisions annoncées aux Etats-Unis et Julius Baer va continuer à oeuvrer pour boucler cette regrettable affaire le plus rapidement possible", a déclaré le directeur général de la banque dans un communiqué.
Julius Baer a vu son bénéfice net chuter de 78% sur un an au premier semestre à 39,7 millions de francs contre 178,3 millions de francs un an auparavant.
Baisse de 2% des fonds sous gestion
En l'état, la banque n'est pas en mesure d'en dire davantage sur le règlement de sa partie du conflit fiscal avec les Etats-Unis. Fin juin toutefois, elle disait que les négociations étaient suffisamment avancées pour une estimation provisoire.
Les fonds sous gestion arrêtés au 30 juin s'élevaient à 284 milliards de francs, une somme en baisse de 2%. L'action a ouvert en baisse de 3,3% après ces résultats mais elle réduit ses pertes à 1,85%, à 53,10 francs, quelques instants plus tard.
ats/reuters/mre
Rachat au Mexique
Le groupe bancaire zurichois a l'intention de prendre une participation de 40% dans l'entreprise mexicaine de conseil financier NSC Asesores, basée à Mexico.
Le montant de la transaction n'est pas divulgué. Le rachat permet à Julius Baer de faire son entrée sur le deuxième plus grand marché de gestion de fortune d'Amérique latine, derrière le Brésil.