Le bénéfice net annuel de Microsoft a chuté de 45% et s'établit ainsi à 12,2 milliards de dollars (environ 11,7 milliards de francs), précise mardi le géant américain dans un communiqué.
Le 4e trimestre s'est traduit lui par une perte de 3,2 milliards de dollars, tandis que le groupe avait dégagé un bénéfice net de 4,61 milliards de dollars sur la même période l'an passé.
Le groupe informatique a comptabilisé une charge de 7,5 milliards de dollars au 4e trimestre liée à la restructuration de l'activité combinés de Nokia, acquise l'an dernier.
ats/nn
Bond en avant pour Apple
Apple a affiché au 3e trimestre des hausses à deux chiffres de ses résultats grâce à un bond de ses ventes d'iPhone, toutefois décevantes par rapport aux attentes de Wall Street. La réaction de la Bourse a ainsi quelque peu éclipsé les envolées financières du groupe.
Entre début avril et fin juin, le bénéfice net du groupe a progressé de 38%, à 10,68 milliards de dollars (10,3 milliards de francs), par rapport à la même période de 2014. Le chiffre d'affaires d'Apple a lui enregistré une hausse de 32,5% à 49,61 milliards de dollars, contre 37,43 milliards un an plus tôt