Le 2e trimestre 2014 incluait une charge de 1,6 milliard de francs pour régler le litige fiscal aux Etats-Unis. Credit Suisse a enregistré une amélioration de ses bénéfices au 2e trimestre 2015 avec de bons revenus dans les deux divisions, a souligné la banque jeudi.
La région Asie-Pacifique a également réalisé une très bonne performance, relève le nouveau patron de Credit Suisse Tidjane Thiam, en fonction depuis le début du mois. Le bénéfice avant impôts ressort à 1,6 milliard de francs, en hausse de 7% en glissement trimestriel.
Vers une nouvelle stratégie commerciale
La direction de la banque mène actuellement une révision stratégique. "Avant la fin de l'année, nous aurons établi une stratégie et un modèle commercial qui nous permettront d'obtenir une croissance durable et rentable", explique Tidjane Thiam.
Les marchés et les analystes suivent avec la plus grande attention la future stratégie du groupe, en particulier dans la banque d'affaires. Beaucoup d'investisseurs ont parié sur un redimensionnement de ce segment d'activité.
ats/kg