Modifié

Démission du patron de Sulzer après l'annonce de suppressions de postes

Sulzer est confronté à des difficultés sur le marché des hydrocarbures. [STEFFEN SCHMIDT]
Restructuration et suppression de postes chez Sulzer / Le 12h30 / 1 min. / le 10 août 2015
La démission du patron du groupe industriel zurichois Sulzer Klaus Stahlmann a été communiquée lundi, quelques heures après l'annonce d'une restructuration qui supprimera 400 postes.

Le patron du groupe industriel zurichois Sulzer, Klaus Stahlmann, démissionne. Après avoir dirigé la société durant plus de trois ans, il entend "poursuivre d'autres opportunités professionnelles en dehors de Sulzer", a indiqué lundi le groupe dans un communiqué.

Le conseil d'administration de Sulzer a pris acte de cette décision et a d'ores et déjà lancé le processus pour trouver un successeur à Klaus Stahlmann, selon le communiqué.

Objectifs revus à la baisse

Le départ de Klaus Stahlmann a été communiqué quelques heures après l'annonce de la réduction des capacités de production de Sulzer au Brésil, aux Etats-Unis et en Chine.

Pour mémoire, Sulzer a annoncé fin juillet un bénéfice net en chute de 94,5% sur un an à 26,8 millions de francs. Le chiffre d'affaires a quant à lui reculé de 6,6% à 1,39 milliard de francs. La multinationale a en outre revu ses objectifs à la baisse.

ats/pym

Publié Modifié

Une restructuration qui touche quelque 400 employés

La restructuration touche 410 employés. Le Brésil est particulièrement touché par ces mesures, avec la suppression de 90 postes à fin juillet à Jundiai.

Le groupe a également décidé de fermer la fonderie de ce site, touchant 60 postes supplémentaires. Une quarantaine de salariés ont en outre été licenciés sur le site de Curitiba.

Aux Etats-Unis, le groupe biffe une centaine de postes à Portland et une vingtaine à Brookshire. Enfin, en Chine, Sulzer supprime 80 emplois sur son site de Dalian et 20 à Suzhou.