Pour les collaborateurs de la société Distico qui ne pourront pas effectuer le déménagement à Bienne, Swatch Group propose une alternative dans les sociétés d'assemblage au Tessin. Il n'y aura donc aucun licenciement, a assuré mercredi le géant horloger biennois.
Les locaux de Distico étaient depuis plusieurs années trop exigus pour répondre au développement de la marque. Le nouveau projet au Tessin qui aurait dû obtenir un permis de construire cette année n'aurait pu être finalisé dans le meilleur des cas qu'en 2019, selon Swatch Group. Le centre de logistique Distico ajoute les bracelets aux montres, les conditionne et les distribue dans le monde.
Acquisition d'un bâtiment
Ce transfert d'activités dans la ville bilingue a été rendu possible grâce à l'acquisition, au 1er septembre, du bâtiment de Sputnik Engineering SA. Actuellement en liquidation, cette société était active dans le secteur de l'énergie solaire. Le terrain s'étend sur une surface de plus de 34'000 m2.
ats/ebz
Une importance stratégique pour la place économique biennoise
La reprise de ce bâtiment vacant par l'entreprise horlogère revêt une importance stratégique pour la place économique biennoise, a relevé le Conseil municipal.
Les premiers contacts en vue de la réaffectation du bâtiment de l'ancienne entreprise de technologie solaire et de la réserve de terrain située sur la même parcelle ont eu lieu en juin. Pour la Ville de Bienne, c'est une grande chance que le bâtiment entier et la réserve de terrain puissent ainsi être affectés d'un seul coup à des fins industrielles par une multinationale.