Nette hausse du bénéfice net de Kudelski au premier semestre

Le siège du groupe vaudois à Cheseaux. [Keystone - Laurent Gilliéron]
Le logo de Kudelski photographié devant le siège du groupe vaudois à Cheseaux. - [Keystone - Laurent Gilliéron]
Kudelski a fortement progressé au premier semestre. Le spécialiste vaudois de la sécurisation des contenus numériques a amélioré son résultat opérationnel de 9,7% sur un an à 30,4 millions de francs.

Le chiffre d'affaires a progressé de 10,4%. Couplé aux autres produits d'exploitation, celui-ci se chiffre à 425 millions de francs.

Tous les segments ont contribué à la croissance. Les ventes de l'unité "Télévision Numérique Intégrée" ont augmenté de 6,8% à 324,4 millions de francs. Le résultat opérationnel de la division a connu une hausse de près de 18% à 52,6 millions de francs.

Le secteur "Accès Public" s'est amélioré de 24,2% atteignant 91,7 millions de francs de chiffre d'affaires. Son résultat opérationnel s'est par contre contracté de 6,1 millions de francs par rapport à la même période de 2014.

Accords

Au premier semestre, Kudelski  a finalisé des accords de propriété intellectuelle avec Netflix, Google, Disney et l'agence Bloomberg. Ces conventions ont eu un impact positif sur ses résultats.

La firme a poursuivi son développement en Inde, Asie, Afrique et Amérique latine. En Europe, elle a conclu de nouveaux contrats dans le domaine de la télévision numérique.

ats/pym

Publié Modifié